Union européenne
L'Union européenne est une union politique et économique unique au monde entre 27 pays couvrant une bonne partie du continent européen.
L’entité qui allait devenir l'Union est née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Son premier objectif était de renforcer la coopération économique, en partant du principe que des pays liés par des échanges commerciaux deviennent économiquement interdépendants, et sont donc moins enclins à entrer en conflit.
Chambre de Commerce et de l'Industrie du Burkina Faso
La CCI-BF est un Etablissement Public à caractère Professionnel doté de la personnalité morale, de l’autonomie financière et de gestion. Elle est placée sous la tutelle technique du Ministère chargé du commerce et de l’industrie.
Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (PACAO)
Financé par l’Union Européenne à hauteur de quatre milliards cinq cent millions de francs CFA, le Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest – Volet Burkina Faso (PACAO-BF) est mis en œuvre par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) qui apporte une contrepartie de cinq cent millions de francs CFA. Conçu selon une approche chaînes de valeur, le projet cible 3 filières qui bénéficieront de son appui. Il s’agit des huileries et dérivés du coton, du miel et dérivés, et des services du solaire.
CEAS SUISSE AU BURKINA FASO
Le CEAS innove pour proposer en Afrique des techniques et des formations créatrices d’emplois respectueux de l’environnement. Nous nous concentrons dans quatre domaines d’activités où il a une vraie plus-value à apporter. Nos projets visent à améliorer les conditions de vie des populations locales par des moyens qui respectent l’environnement.
SACO CESO
SACO permet aux personnes, aux entreprises, aux communautés et aux institutions de stimuler le développement économique et d'améliorer les vies dans le monde et au Canada en partageant l'expertise et l'expérience appropriées.
MAISON DE L'ENTREPRISE DU BURKINA FASO
Le concept de « Maison de l’Entreprise du Burkina Faso » est né dans le cadre des activités du Projet d’appui au secteur privé (PASP), initié par la Banque mondiale et qui s’est achevé en 2000. Au cours d’un atelier regroupant les représentations du secteur privé et des partenaires techniques et financiers, les 2 et 3 octobre 1997, le secteur privé a exprimé ses attentes en matière d’assistance à tous les stades de développement de l’entreprise.